Top 5 des logiciels de contrôle à distance

splashtop-2-android-bureau-distance-teaser-w628Avec l’évolution de la technologie, il est devenu possible pour les uns et les autres d’avoir accès à un ordinateur grâce à un réseau. Cela prend la forme d’un affichage de l’écran distant sur votre appareil. Dans certains cas, il existe des commandes qui effectuent toutes les actions possibles. C’est l’œuvre des logiciels que nous allons vous présenter dans cet article.

TeamViewer

Que vous soyez dans n’importe quel coin du monde, vous avez la possibilité de partager votre ordinateur avec d’autres personnes grâce à TeamViewer. Ce logiciel est devenu le chouchou du public pour la simple raison qu’il permet de contrôler à distance les ordinateurs de vos clients. Il assure une sécurité sans faille de toutes les données transférées.

Google Maps

Voici une application qui s’adapte bien à un Smartphone Android. Elle a pour but de vous aider à trouver l’endroit où vous devez vous rendre. Vous serez guidé à travers un itinéraire bien tracé jusqu’à la destination désirée et aurez toutes les informations nécessaires ayant trait à l’endroit prospecté.

Connectify

Il s’agit d’un logiciel qui intervient plus précisément dans le cadre du partage de la connexion internet entre plusieurs utilisateurs. Il comporte un système de cryptage WPA2-PSK. C’est dire que chaque utilisateur doit avoir le mot de passe pour lutter contre les pirates et les sources frauduleuses. L’administrateur du programme est le seul à pouvoir limiter le nombre d’utilisateurs.

Netgear Genie

Voici un programme dont l’objectif reste et demeure la surveillance et la gestion du routeur. Il permet également de vérifier à tout moment la qualité du réseau afin de le réparer en cas de défaillance.

VNC

En fait, VNC incarne le contrôle à distance car c’est un programme qui permet le visionnage de l’écran d’un autre ordinateur. Ses principales fonctionnalités sont la visualisation, la télécommande, le transfert des fichiers et la connexion cryptée.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *